N° d’article 750112
Téléchargements & documents
Caractéristiques techniques
Les valeurs mentionnées représentent des propriétés de produit typiques et ne constituent pas des spécifications produit contraignantes.
Domaine d’application
- Joints soumis à des contraintes mécaniques et chimiques
- Étanchéité pour joints de travail et de dilatation à l'intérieur et à l'extérieur
- Parking couvert et souterrain
- Industrie alimentaire et pharmaceutique
- Surfaces de stockage et de production
Propriétés
- Haute adhérence sur de nombreux supports
- Durcissement rapide sans bulles
- Particulièrement résistant mécaniquement et chimiquement
- Extrêmement élastique
- Sans solvant
- Peut être peint ou laqué
- Bonne résistance aux intempéries et au vieillissement
- Pas de décoloration sur pierre naturelle
- Très faible émission (GEV-EMICODE EC 1Plus)
- Satisfait aux principes d'évalution des produits de construction sains à l'intérieur (critères 'AgBB', 'Commission all. pour l'évaluation de l'impact des produits de construction sur la santé")
- Innocuité alimentaire (certificat ISEGA)
-
Préparation du travail
-
Exigences du support
Les surfaces d'adhérence doivent être solides, sèches, propres, exemptes de graisses, d'huiles, d'agents de démoulage et de toute autre impureté. Les métaux doivent être nus.
MS 360 adhère directement, sans apprêt, sur les supports minéraux tels que le béton, la chape, les revêtements en résine synthétique et le béton PU. Sur les autres supports ou les supports très absorbants, il est toutefois recommandé de réaliser des tests d'adhérence avant l'application. L'utilisation d'un apprêt, par exemple Epoxy MT 100 NEW, peut améliorer considérablement l'adhérence.
-
Préparations
Dans le domaine de la construction, respecter les dimensions des joints conformément à la norme DIN 18540.
Éviter l'adhérence en trois points.
Mettre en place une garniture de fond de joint dans les joints trop profonds.
-
-
Traitement
-
Appliquez le mastic verticalement dans des rainures espacées d'au moins 10 cm et de 20 cm maximum. Ne pas appliquer le mastic par points ! L'épaisseur optimale du mastic est de 2 à 3 mm.
-
Indications de traitement
-
Les durées indiquées de "formation d'une peau" et de "durcissement à cœur" dépendent de l'entreposage et varient avec le vieillissement du produit.
La durée de durcissement augmente avec la profondeur du joint.
MS 360 adhère également sur les supports humides. L'adhérence obtenue peut toutefois être moindre.
-
-
Appareils de travail / nettoyage
-
Pistolet manuel et pneumatique, spatule, ruban adhésif
Eliminer avec V101 à l'état frais. Après durcissement seulement élimination mécanique possible, éventuellement après un traitement avec V101.
-
Stockage / durée de conservation
-
Se conserve pendant au moins 12 mois dans son emballage d'origine non entamé, dans un endroit frais, sec et à l'abri du gel.
-
Indications générales
-
MS 360 n'adhère pas au PE, PP, PC, PMMA, PTFE, aux plastiques souples, au néoprène et aux surfaces bitumineuses. Après le jointoiement, il n'est pas exclu que les teintes de MS 360 soient altérées par les influences environnementales. Haute résistance à l'eau (salée), aux solvants aliphatiques, aux hydrocarbures, aux cétones, aux esters, aux alcools, aux acides dilués et aux bases. Mauvaise résistance aux solvants aromatiques, aux acides fortement concentrés et aux hydrocarbures chlorés. MS 360 n'est pas recommandé pour le scellement du verre !
-
-
Indication concernant l’élimination
-
Les résidus de produits plus importants doivent être éliminés dans leur emballage d'origine, conformément à la réglementation en vigueur. Les emballages entièrement vides doivent être remis aux systèmes de recyclage. Ne doit pas être évacué avec les ordures ménagères. Ne pas verser dans les égouts. Ne pas verser dans les égouts.
-
-
Sécurité / réglementation
-
Pour plus de renseignements en matière de sécurité pendant le transport, de stockage et manipulation, d'élimination et écologie, consulter la fiche de données de sécurité en vigueur.
-