Artikel Nr. 057525
Enduit de fond avec recette sur mesure spécifique à l'objet
Downloads & Dokumente
Produktkenndaten
Im Anlieferungszustand
Die genannten Werte stellen typische Produkteigenschaften dar und sind nicht als verbindliche Produktspezifikationen zu verstehen.
Anwendungsbereich
- Enduit de fond pour la réproduction de la structure et de la composition de l'objet originel
- Lisser et égaliser les supports
Eigenschaften
- Conformément à l'objectif de préservation du patrimoine, reconstitution selon original
- Liant ajusté
- Fuseau granulométrique ajusté
-
Arbeitsvorbereitung
-
Anforderungen an den Untergrund
Porteur, propre et sans poussière.
-
Vorbereitungen
Support: absorbant, à faible résistance
Produit comme pont d'accrochage > ; 50 % appliquer de manière couvrante.
Support: faiblement absorbant
Procéder à une application parfaitement couvrante de Historic mortier hourdé précouche (article n° 0574) en un aspect bosselé.
Alternative: une application de produit tirée à zéro (couche de contact).
-
-
Verarbeitung
-
Verarbeitungsbedingungen
Température du matériel, de l'air et du support: entre +5 et +30°C
-
Monocouche
Appliquer le produit avec les outils ou machines appropriés.
Epaisseur par passe: 10-20 mm
Bicouche
Rayer la première couche avec un peigne de plâtrier.
Appliquer la deuxième couche après séchage de la première.
Epaisseur par passe: 10-20 mm
Dresser le support à la règle.
Gratter de manière horizontale avec un rabot à plâtre après la prise et avant l'application des couches de stuc suivantes.
-
Verarbeitungshinweise
-
Dès que le mortier commence à durcir, on ne peut plus le mélanger avec de l'eau ni ajouter du materiel frais.
Dans le cas d'une application multicouche, une durée de vie suffisante entre les applications est nécessaire.
Protéger la surface fraîche pendant 4 jours au minimum d'un séchage trop rapide, du gel et de la pluie.
Le faïençage / les fissures de retrait sont sans importance et ne pourront faire l'objet d'aucune réclamation, les valeurs techniques n'en étant pas altérées.
Une mise en œuvre mécanique ne peut - en raison de la formulation spécifique au projet - être garantie.
-
-
Arbeitsgeräte / Reinigung
-
Appareil de mélange, spatule, règle à dresser en aluminium, spatule dentelée, balai, rabot, planche éponge (orange)
-
Outil de malaxage, truelle, truelle de lissage, règle de plâtrier en alu
Nettoyer les outils à l'eau aussitôt après utilisation.
-
Lagerung / Haltbarkeit
-
6 mois au sec, en emballage d'origine non ouvert.
-
Verbrauch
-
Recette sur mesure spécifique à l'objet
-
Déterminer la consommation exacte sur une surface échantillon suffisamment grande.
-
Allgemeine Hinweise
-
Pour le gâchage, utiliser de l'eau potable.
Peut contenir des traces de pyrite (sulfure de fer).
Ne pas appliquer sur support contenant du plâtre.
Pauvre en chromates selon la Directive européenne 2003/53/EG.
Les caractéristiques produits indiquées ont été déterminées en conditions de laboratoire, par +20°C / 65% d'humidité relative de l'air.
-
-
Entsorgungshinweis
-
Les résidus de produits plus importants doivent être éliminés dans leur emballage d'origine, conformément à la réglementation en vigueur. Les emballages entièrement vides doivent être remis aux systèmes de recyclage. Ne doit pas être évacué avec les ordures ménagères. Ne pas verser dans les égouts. Ne pas verser dans les égouts.
-
-
Sicherheit / Regularien
-
Pour plus de renseignements en matière de sécurité pendant le transport, de stockage et manipulation, d'élimination et écologie, consulter la fiche de données de sécurité en vigueur.
-
