N° d’article 329520
Revêtement de bords lasurant en phase aqueuse pour matériaux en bois, à appliquer par machine pour roulage ou laminage
Téléchargements & documents
Caractéristiques techniques
Les valeurs mentionnées représentent des propriétés de produit typiques et ne constituent pas des spécifications produit contraignantes.
Domaine d’application
- Bois à l'intérieur et à l'extérieur
- Revêtement des bords pour des éléments de construction en bois (p.ex: panneaux de coffrage)
Propriétés
- Produit en phase aqueuse : à faible odeur & nettoyage des outils avec de l'eau
- Séchage rapide
- Ne s'écaille pas
-
Préparation du travail
-
Exigences du support
Le support doit être propre, sec, exempt de graisse, de poussière, de toutes substances polluantes, et avoir été préparé dans les règles de l'art.
Humidité autorisée du bois: u < 18 %
-
-
Traitement
-
Bien brasser, également pendant la mise en œuvre et après les pauses.
Application à la brosse ou au rouleau.
Si nécessaire, appliquez d'autres couches après séchage.
Bien refermer les emballages entamés et les utiliser aussi rapidement que possible.
-
Indications de traitement
-
Contrôler la compatibilité avec le support, l'adhérence et la teinte par la réalisation préalable d'une surface test.
Avant d'appliquer un revêtement sur des bois et des matériaux à base de bois techniquement modifiés, il faut effectuer un essai de revêtement et un test d'adéquation pour la zone d'application souhaitée.
Veuillez effectuer au préalable un essai de peinture dans des conditions pratiques avec le système souhaité, puis contrôler les propriétés de la surface.
Veiller à une bonne aération / ventilation.
-
Séchage
Recouvrable : après env. 1 heure
Valeurs pour une température de 20°C / une humidité relative de l'air de 65 %.
Une température basse, une faible circulation d'air et une humidité de l'air élevée retardent le séchage.
-
Dilution
Prêt à l'emploi
-
Appareils de travail / nettoyage
-
Pinceau, rouleau/cylindre
Nettoyer les outils immédiatement après utilisation, avec de l'eau ou avec le Nettoyant concentré Aqua RK-898.
Eliminer les résidus de nettoyage conformément aux réglementations en vigueur.
-
Stockage / durée de conservation
-
Minimum 6 mois au frais, au sec et à l'abri du gel, en emballages d'origine non ouverts.
-
Consommation
-
30 - 80 ml /m² selon l'absorption du support
-
Indication concernant l’élimination
-
Les résidus de produits plus importants doivent être éliminés dans leur emballage d'origine, conformément à la réglementation en vigueur. Les emballages entièrement vides doivent être remis aux systèmes de recyclage. Ne doit pas être évacué avec les ordures ménagères. Ne pas verser dans les égouts. Ne pas verser dans les égouts.
-
-
Sécurité / réglementation
-
Pour plus de renseignements en matière de sécurité pendant le transport, de stockage et manipulation, d'élimination et écologie, consulter la fiche de données de sécurité en vigueur.
-
