N° d’article 328463
Concentré en phase aqueuse pour le revêtement de poutres de coffrage
Téléchargements & documents
Caractéristiques techniques
Les valeurs mentionnées représentent des propriétés de produit typiques et ne constituent pas des spécifications produit contraignantes.
Domaine d’application
- Bois à l'intérieur et à l'extérieur
- Revêtement de poutres de coffrage en bois et matériaux de bois
- Revêtement des bords pour des éléments de construction en bois (p.ex: panneaux de coffrage)
Propriétés
- Concentré
- Pilable frais sur frais
- Résistant aux alcalis
- Hydrofuge
-
Préparation du travail
-
Exigences du support
Le support doit être propre, sec, exempt de graisse, de poussière, de toutes substances polluantes, et avoir été préparé dans les règles de l'art.
Humidité du bois: au maximum 15%
-
-
Traitement
-
Conditions de traitement
Température du matériel, de l'air ambiant et du support: entre +10°C et +30°C.
-
Bien brasser, également pendant la mise en œuvre et après les pauses.
Mise en oeuvre industrielle en série (VACUMAT®machine de brossage)
Bien refermer les emballages entamés et les utiliser aussi rapidement que possible.
-
Indications de traitement
-
Contrôler la compatibilité avec le support, l'adhérence et la teinte par la réalisation préalable d'une surface test.
En cas de formation de mousse dans le (bord) VACUMAT®, l'ajout de 0,05-0,30% d'antimousse VP 20509 est recommandé.
-
Séchage
Recouvrable: après env. 1 heure
Valeurs pour une température de 20°C / une humidité relative de l'air de 65 %.
Une température basse, une faible circulation d'air et une humidité de l'air élevée retardent le séchage.
-
Appareils de travail / nettoyage
-
VACUMAT®, machine de revêtement de panneau
-
Nettoyer les outils immédiatement après utilisation, avec de l'eau ou avec le Nettoyant concentré Aqua RK-898.
Eliminer les résidus de nettoyage conformément aux réglementations en vigueur.
-
Stockage / durée de conservation
-
Minimum 12 mois au frais, au sec et à l'abri du gel, en emballages d'origine non ouverts.
-
Consommation
-
50 - 80 ml/m² selon le pouvoir absorbant du support (solution prête à l'emploi)
-
Indication concernant l’élimination
-
Les résidus de produits plus importants doivent être éliminés dans leur emballage d'origine, conformément à la réglementation en vigueur. Les emballages entièrement vides doivent être remis aux systèmes de recyclage. Ne doit pas être évacué avec les ordures ménagères. Ne pas verser dans les égouts. Ne pas verser dans les égouts.
-
-
Sécurité / réglementation
-
Pour plus de renseignements en matière de sécurité pendant le transport, de stockage et manipulation, d'élimination et écologie, consulter la fiche de données de sécurité en vigueur.
-